/
LE CYCLE DES VEILLEURS

FR / EN

www.lecycledeveilleurs.fr

DANS LE CADRE DE L'OLYMPIADE CULTURELLE

Année #1 : du 2 octobre 2021 au 2 octobre 2022
sur le toit de la Maison du Parc Départemental Jean Moulin-Les Guilands, entre Montreuil et Bagnolet
avec la Maison Populaire de Montreuil

Performance portée collectivement par WLDN / Joanne Leighton, la Maison Populaire de Montreuil, le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris. Avec le soutien du Paris Réseau Danse (Atelier de Paris/CDCN, L’étoile du nord-scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, micadanses/ADDP et Le Regard du Cygne/AMD XXe), du Département de la Seine-Saint-Denis, de la Ville de Paris, de la Région Ile-de-France et de la Ville de Montreuil.

Année #2 de septembre 2023 à septembre 2024
sur le toit d'un immeuble, Paris 12ème
avec l'Atelier de Paris / CDCN

Performance portée collectivement par WLDN / Joanne Leighton, l’Atelier de Paris/Centre de Développement Chorégraphique National, le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris. Avec le soutien du Paris Réseau Danse (Atelier de Paris/CDCN, L’étoile du nord-scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, micadanses/ADDP et Le Regard du Cygne/AMD XXe), du Département de la Seine-Saint-Denis, de la ville de Paris, de la Direction générale de la création artistique – Ministère de la Culture, du Comité Olympique des Jeux de Paris 2024, de la DRAC Ile-de-France.

Année #3 de septembre 2023 à septembre 2024
avec les villes de l'Île-Saint-Denis et de Saint-Ouen

Performance portée collectivement par WLDN / Joanne Leighton, le Département de la Seine-Saint-Denis et les villes de l'Île-Saint-Denis et de Saint-Ouen. Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, de la Direction générale de la création artistique – Ministère de la Culture, du Comité Olympique des Jeux de Paris 2024, de Plaine Commune.

/
Créé par Joanne Leighton
Design de l'objet-abri : Benjamin Tovo
Construction de l'objet-abri : Copeaux Cavaliers
© Photo : Maison Populaire de Montreuil, Elisabeth Mehdi.